Carterie : Carte qui s'illumine

Publié le par Luae

Bonjour à tous,

Aujourd’hui une nouvelle petite création carterie un peu spéciale. Cette carte s'illumine lorsqu'on appuie sur la pile de cadeau à droite. J'ai vu des vidéos de présentation sur le net et j'ai voulu tenter une approche avec le matériel que j'avais à la maison. Sur les vidéos qu'on trouve sur Youtube, les filles utilisent des led et une sorte de bande de cuivre auto-collante. Voici une vidéo d'une youtubeuse francaise Aurelie Craft Studio, qui fait d'ailleurs plein de tutoriel sympa pour des cartes interactives. je risque de beaucoup en tester .Evidemment je n'avais pas tous ca. Par contre, je possède à la maison une guirlande de led qui se découpe. J'ai donc découper une des leds de cette guirlande et g^race à ma formation de base ou j'ai fait pas mal de physique j'ai remplacé le cuivre par de l'aluminium tous aussi conducteur de l’électricité . Bon le soucis était que cela faisait pas assez contact. Je me suis pas démonté et j'ai rajouter deux morceaux de fils de cuivres dénudés que j'ai soudé sur le système de la led et sur mon aluminium. Et la magie s'est opéré .

Une petit vidéo du sytème avant qu'il soit caché :

Voici la carte :

La voici allumée : le seule regret est que mon premier essai a rater et la led était couleur bleu . Ça aurais rendu tellement mieux snif.

Et l’intérieur de la carte aussi décoré .

Cette carte a été réalisé pour le challenge du groupe de la boutique crazylittlecraft qui nous a mis au challenge pour ce mois de diffuser un peu de bonne humeur via une création . Voici donc chose faite, je diffuse un avant-gout des fêtes de noël.

 
Bonne journée à vous
Luae

Publié dans carte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article